Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Salut tout le monde !!!

+2
Robin
SUPERMEGALOSAURUS
6 participants

Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Salut tout le monde !!!

Message  SUPERMEGALOSAURUS Mer 30 Sep - 18:22

Bonjour à tous ! Very Happy

Ouais, youpi, enfin un forum exclusivement consacré aux grenouilles Ceratophrys, il était temps ! Car depuis la fermeture, probablement définitive, du fameux Fat Frogs Forum, je commençais à me sentir un peu seul… Et en plus ici on parle français, donc c'est encore mieux !

Si je peux me permettre deux observations, comme ça, à brule-pourpoint : pas trop de catégories, sinon on a vite fait de se perdre et on finit par poster dans les mauvaises sections ! scratch Et attention à la lisibilité du texte sur fond vert, pas toujours évidente dès lors qu'on a un écran un peu foncé. Un vert un peu plus clair en fond et ça sera parfait !!!

A peine arrivé et je râle déjà ! Laughing Wink

Bon allez, je me présente : j'ai 37 ans et, bien que passionné de reptiles et d'amphibiens depuis ma plus tendre enfance, je n'ai franchi le pas que l'année dernière en acquérant mon premier terrarium et son premier pensionnaire : une cranwelli prénommée Gloumoute. Triste première expérience d'ailleurs, puisque Gloumoute est morte en moins d'un mois, dans des circonstances encore assez mystérieuses Crying or Very sad (bien que je présume fortement une infection au chytride). Mais je ne me suis pas découragé pour autant et, après quelques mois d'hésitation, j'en ai repris une seconde, Gloumbi (abréviation de "Gloumoute bis" Laughing ). Ce coup-ci, tout va bien, c'est un véritable goinfre et elle n'arrête pas de grossir ; je vais vous mettre des photos dans la section des présentations des animaux.
Bien qu'ayant désormais un peu d'expérience, je me considère donc encore largement comme un terrariophile débutant, et j'espère bien parfaire ici mes connaissances !



Voilà, sinon à part ça j'ai deux enfants (une fille de bientôt 7 ans et un garçon de 2 ans et demi), un Boston Terrier qui ronfle et qui pète, j'aime le Heavy Metal, les vieux films de science-fiction (surtout ceux avec des monstres géants comme King Kong et Godzilla), je fais un peu de sculpture de figurines à temps perdu, un peu de batterie aussi (assez mal car j'ai peu de temps libre) et je suis fan du peintre américain Frank Frazetta, pour ceux qui connaissent.

Voili voilou ; il ne reste plus qu'à espérer que nous serons bientôt nombreux sur le forum pour partager nos expériences sur nos petits monstres gloutons !!! Twisted Evil
SUPERMEGALOSAURUS
SUPERMEGALOSAURUS

Messages : 120
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  Robin Mer 30 Sep - 20:28

Bienvenu sur le forum, et oui on espère etre plus de membres d'ici quelques semaines! Smile
Robin
Robin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 30
Localisation : Tarcenay (25)

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  Anthony Mer 30 Sep - 20:30

Bonjour et bienvenue sur se forum,

Pour tes remarques concernant le fond ont va réglé sa merci de nous l'avoir dit, pour les catégories ont va essayer comme sa et si des personnes se tromperont ont fera notre boulot d'Administrateur mais ont en prend bonne note.

En tous cas merci pour cette belle présentation, et désolé pour Gloumoute mais bienvenue a Gloumbi ...

Au plaisir de te lire,

Ah oui j'oublier pour etre nombreux il faut pas oublier de faire de la pub Wink

Bonne soirée
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  SUPERMEGALOSAURUS Mer 30 Sep - 21:08

Nickel le fond vert comme ça !

Merci pour votre accueil les gars, je vais tâcher de vous faire un peu de pub Wink


Vous connaissiez le FFF ? (le Fat Frogs Forum hein, pas la Fédération Française de Football !!! Laughing )
SUPERMEGALOSAURUS
SUPERMEGALOSAURUS

Messages : 120
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  Anthony Mer 30 Sep - 21:13

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:Nickel le fond vert comme ça !

Merci pour votre accueil les gars, je vais tâcher de vous faire un peu de pub Wink


Vous connaissiez le FFF ? (le Fat Frogs Forum hein, pas la Fédération Française de Football !!! Laughing )
Non je ne connait pas du tous moi, mais je viens d'aller voir est sa a l'air bloquer !!
Domage !!
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  SUPERMEGALOSAURUS Mer 30 Sep - 21:59

Oui, il est en effet fermé depuis plusieurs mois. C'est dommage, car si on y trouvait pas mal de gros cons ricains qui n'avaient des Cerato que pour les gaver de souris vivantes et ensuite mettre les vidéos sur Youtube en rigolant grassement, c'était aussi une vraie mine d'information et il y avait de vrais passionnés. Pour qui se démerde un peu en anglais, c'était vraiment bien.

J'ignore pourquoi il a fermé, aujourd'hui ne reste plus que la bannière (qui annonce assez clairement la couleur d'ailleurs Laughing !)
SUPERMEGALOSAURUS
SUPERMEGALOSAURUS

Messages : 120
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  Anthony Mer 30 Sep - 22:14

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:Oui, il est en effet fermé depuis plusieurs mois. C'est dommage, car si on y trouvait pas mal de gros cons ricains qui n'avaient des Cerato que pour les gaver de souris vivantes et ensuite mettre les vidéos sur Youtube en rigolant grassement, c'était aussi une vraie mine d'information et il y avait de vrais passionnés. Pour qui se démerde un peu en anglais, c'était vraiment bien.

J'ignore pourquoi il a fermé, aujourd'hui ne reste plus que la bannière (qui annonce assez clairement la couleur d'ailleurs Laughing !)

Oh oui j'ai bien vue sa Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  aquamazonien Jeu 1 Oct - 8:58

bienvenue a toi cheers
aquamazonien
aquamazonien

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 32
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  AJsnake Jeu 1 Oct - 10:17

Bienvenue parmis nous et au plaisir de te relire Wink
AJsnake
AJsnake

Messages : 145
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 54
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  JuliuS Jeu 1 Oct - 10:30

Bienvenue parmis nous
ENJOY
afro
JuliuS
JuliuS

Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : Bes@nçon

http://www.ani-nac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde !!! Empty Re: Salut tout le monde !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum