Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maintenance dans de la spheigne et de l'eau?

Aller en bas

maintenance dans de la spheigne et de l'eau? Empty maintenance dans de la spheigne et de l'eau?

Message  nico Ven 14 Jan - 18:23

bonjour,
je viens d'acheter un ceratophrys pepermint nc 2010 et je voulais l'installer dans de la tourbe avec un peu de sphaigne comme vu sur ce forum, mais le vendeur me prescrit un mélange eau sur laquelle flotte de la sphaigne. Qu'en pensez vous? Personnellement je ne suis pas fan de cette prescription mais je préfère me renseigner.
Merci d'avance

nico

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maintenance dans de la spheigne et de l'eau? Empty Re: maintenance dans de la spheigne et de l'eau?

Message  nico Dim 16 Jan - 17:14

je pense que mon petit est assez grand pour un terrarium en tourbe mais j'avoue que la technique peut etre interressante pour un juvenile. je verifie l'hygro et tous les paramètres sont ok notamment grace au tapis chauffant qui libere pas mal de vapeur d'eau donc solution tourbe sphaigne.
Le fait de "tremper" dans l'eau en permancence ne risque t'il pas de favoriser les maladies?
Je te remercie pour ces informations, je posterai des photos d'ici peu et tu me diras ce que tu en penses.

nico

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum