Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  céline Mar 22 Fév - 18:55

Je m'appelle céline et je suis une maman au foyer de 5 enfants agés de 15 ans à 3 ans, je suis agée de 38 ans et suis passionée de terrariophilie. je possède 2 aquaterrariums habités par un couple de tritons notophtalmus viridescent et par 4 cynops orientalis qui cohabitent avec une centaine de crevettes d'eau douce hétéroporas de base (aquaterrarium de 120 litres pour les cynops et un exoterra de 60 de long pour les deux notho.) Je possède également un lézard phelsuma grandis juvénile prénommé naguini (on a des fans d' harry potter à la maison !!) qui vit dans un grand terra tropical pour lui tout seul. Enfin, et c'est la raison de ma présence sur ce sympathique forum, un autre membre de notre famille n'est autre qu'une grenouille cératophrys ornata qui mesure environ 4cm de circonférence qui se prénomme Jabbah le hut (nous avons aussi des fans de star wars chez nous!!), elle vit dans un terra exoterra de 45 au cube avec un petit bassin et beaucoup de cachettes et plantes : c'est la forêt tropicale !!. Nous l'avons acheté à la FT de lille il y a un peu plus de 3 semaines, elle est craquante à souhait et pas du tout timide (pour le plaisir des enfants qui aiment la regarder se baigner). En effet elle a déjà ses petites habitudes, notamment un bain tous les soirs à l'extinction des lumières !!!. C'est une coquine qui préfère se faire nourrir à la pince, d'un sens,je préfère ainsi nous contrôlons qu'elle s'alimente correctement et donner la becquée, nous avons l'habitude après avoir eu 5 enfants !!!. Dans quelques mois, j'ai un projet d'un terrarium pour un groupe de dendrobates auratus. J'aime beaucoup la lecture, et m'évader en regardant vivre toutes mes petites bêtes c'est passionnant et enrichissant surtout lorsque l'on a des enfants. voilà espérant avoir été complète dans ma présentation. Cordialement à tous !!! Very Happy

céline

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Anthony Mer 23 Fév - 10:02

Ouahou quel présentation !!

Merci beaucoup pour cette présentation Céline.

Au plaisir de te lire, et n'hesite pas a nous mettre des photos de ta Cerato.

Anthony
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty re.bonjour à tous

Message  céline Mer 23 Fév - 18:23

merci c'est gentil, dès que j'aurai un peu de temps je mettrai une photo de jabbah !!! bonne soirée à tous - cordialement.

céline

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Joulaï Mer 23 Fév - 20:33

Bonjour et bienvenue!!! Very Happy
Belle présentation,Soit la bienvenue,ainsi que Jabbah alien !
Joulaï
Joulaï

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 26
Localisation : Gisors,Eure,France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum