Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mon ornata

2 participants

Aller en bas

mon ornata Empty mon ornata

Message  Tabemono Mer 1 Fév - 16:10

Après un écheque avec une cranwelli, du nom de Wani (alligator en japonais)
cranwelli[img]mon ornata Img_1310[/img]
morte fin decembre dans des circonstances toujours sans réponses.
Elle aura vécu un mois et demi.
J'ai attendu la fin de mes examens pour reprendre à zéro ce coup ci avec une ornata:

mon ornata Sans_t10
pour le moment je la maintient dans une boite à chaussettes dans un fond de volvic,
changer tout les jours. Dans son futur terrarium, chaufé 26/27° le jour, 21,5/22° la nuit. (sonde dans l'eau).
mon ornata 01022010
Un vrai estomac équipé de pattes 4 grigris T6,7 ou 5 plus petit par jour, le tout depuis que je l'ai.
Elle est très énergique, mange bien, mais car il y a toujours un mais, quelque chose me tracasse
depuis que je l'ai (5 jours) elle n'aura fait qu'une seul et grosse crotte le premier jour, depuis elle mange mais rien ne ressort.
Est-ce grave, dois-je augmenter le nombre de grillons?
Demain elle passe dans du sopalin, je pense la laisser dans le sopalin pendant 2 ou 3 semaine.
qu'en pensez vous?

Tabemono
Tabemono

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 32
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

mon ornata Empty Re: mon ornata

Message  GRABibus Sam 18 Fév - 22:13

Ton eau est bien à 27°C ?

Diminue la quantité de nourriture.

3 grillons tous les 2 jours c'est suffisant. Varie un peu la nourriture, avec des vers de terreau achetés chez Decathlon ou en magasin de pêche et des blattes red runner.
N'oublie pas aussi de saupoudrer de poudre de calcium et de vit D3 de temps => 2 insectes par semaine avec de la poudre de calcium et 2 insectes par mois avec la poudre de calcium + vit D3.

La fréquences des selles est variable. 2 semaines sans selles pour une juvénile peut interroger, surtout que dans l'eau ça favorise les selles.
5 jours sans selles n'a rien d'inquiétant.

Tu dois la laisser dans le fauna jusqu'à une taille de 5 à 6cm et quand tu seras sûr que son appétit est ok et que ses selles (Aspect et fréquence) aussi.
GRABibus
GRABibus

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum