Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos

2 participants

Aller en bas

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos Empty Terrarium ceratophrys cranwelli albinos

Message  bijoutristan Lun 6 Déc - 23:06

Je voudrai que vous me donniez vos suggestions sur mon terrarium pour qu'il soit le plus adéquate à la vie de ma grenouille. Donc j'ai un terrarium exo terra de 30*30*30 (la taille changera en fonction de celle de la grenouille), en substrat j'ai mis de l'humus et par dessus une couche de coco husk. Le tout a été bien humidifié. Mon type de chauffage est un spot de 50W et j'attends de recevoir le thermostat et le cordon chauffant pour bien garder la température le soir car j'ai du mal à avoir 20°C dans le terrarium, du coups j'ai mis un carton entouré d'aluminium sur la moitié du grillage en haut du terra. Question décoration j'ai deux fausses plantes, c'est là où ma cerato se cache en dessous tout la journée, pour attendre ses proies des grillons.

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos 101206100556290897

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos 101206100626214861

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos 101206100651808639

J'attends avec impatience vos suggestions et vos avis

bijoutristan

Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos Empty Re: Terrarium ceratophrys cranwelli albinos

Message  Anthony Mar 7 Déc - 9:14

Ecoute il est très très bien ce terrarium, comme tu dis une fois le thermostat installer tous devrais aller ! Pour la température, il faut environ 25°C de jour et 20°, 21°C la nuit.

Attention avec les coco husk, que ta cerato. ne les avalent pas en mangent.

N'hésite pas a nous mettre deux trois photos de ta Cerato. Wink

Bonne journée
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos Empty Re: Terrarium ceratophrys cranwelli albinos

Message  bijoutristan Mar 7 Déc - 10:52

Oui le thermostat va vraiment être un plus car la nuit je suis à 18°C pourtant dans la pièce il fait toujours 20°C. Donc avec le cordon de 15W je pense avoir les 2° C nécessaire. Au fur et à mesure je le décorerai un peu mieux. Je pense remettre l'arrière plan en polystyrène déjà pour la décoration puis aussi pour cacher le cordon chauffant que je mettrai derrière et en dessous du substrat. Sinon pour le husk de coco elle n'a pas l'air d'en manger elle se venge sur les grillons qu'elle avale en 2minutes. Very Happy Very Happy .C'est que l'on se pose beaucoup de questions sur cette grenouille, car elle ne bouge presque jamais la journée. C'est quand je me lève que je vois qu'elle a bougé, elle m'a l'air plus active la nuit. Peut-être que c'est mon spot de 50W qui lui fait ça?

bijoutristan

Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos Empty Re: Terrarium ceratophrys cranwelli albinos

Message  Anthony Mar 7 Déc - 21:40

Il est vrai qu'en general, ont ne mais pas de lumiere sur le terrarium d'une Cerato. Mais il est possible d'en mettre un.

Aprés elle ne bougera pas plus sans lumiere, elle sont comme ca les cerato. Ce sont des gros ogres, qui attendent que la nourriture viennent a elle ^^

Anthony
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium ceratophrys cranwelli albinos Empty Re: Terrarium ceratophrys cranwelli albinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum