Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bouboune ne mange déjà plus...

3 participants

Aller en bas

Bouboune ne mange déjà plus... Empty Bouboune ne mange déjà plus...

Message  GRABibus Ven 8 Avr - 23:02

Paramètres de maintenance et terra :

Bouboune ne mange déjà plus... 2f5eYKxCI2

- Exo Terra 45x45x45
- 10cm de tourbe blonde sans engrais
- 7,5m de câble 75W ventousées sur 2 parois connexes du terra avec ThermoControl PRO II de Lucky Reptile réglé à 21°C nuit et 27°C jour.
- Ampoule 50W "Day light" Exo Terra dans un Mini Deep Dome Zoo Med, pour chauffage partie avant et éclairage (N'éclaire que devant, le reste du terra est bien ombragé).
Le haut du Terra est bouché sur 3/4 de la grille du couvercle, pour conserver une max de chaleur et humidité, tout en assurant une circulation d'air.
- Plantes plastiques => Je passerai sous peu avec des vraies plantes type Pothos comme j'ai pu le voir souvent.

5 jours qu'elle n'a rien mangé...Et c'est une juvénile.... Crying or Very sad

J'ai beau lui frotter les grillons sur le coin de la bouche pour déclencher un réflexe d'ouverture de gueule et de gobage, rien...

Elle se recroqueville et ferme les yeux.

Elle n'a même plus de réactions quand un grillon passe devant elle.

Je ne vois aucun problème cutané et hier elle a fait une grosse selle, donc pas d'occlusion. Elle a aussi fait une mue cette semaine.

Je l'ai remise dans son fauna depuis hier (Car elle y avait mangé au départ), pareil. (J'avais mis en cause les paramètres de mon terra...Mais je pense qu'il est nickel à ce niveau).

Restent le stress et le temps d'acclimatation comme hypothèses....Mais à partir de combien de temps s'inquiéter, c'ets bien là ma question.

J'ai envoyé un mail à la FT pour les avertir et voir ce que l'on peut faire...

Qu'en pensez vous ?
GRABibus
GRABibus

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bouboune ne mange déjà plus... Empty Re: Bouboune ne mange déjà plus...

Message  Anthony Dim 10 Avr - 18:39

Une cerato, peut rester plusieur jour sans manger, laisse la au calme pendant 3 - 4 jours et aprés réessaye Wink
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouboune ne mange déjà plus... Empty Re: Bouboune ne mange déjà plus...

Message  SCHMITT Sam 7 Mai - 4:38

comportement normale d'une cérato n'ayant pas faim...et oui, il est inutil de les gaver, même juv, mais pour ma part, ton térra n'est pas idéale pour une cérato et encore moins pour une juv...la lampe n'est pas faite pour les cérato, trop assèchant, trop chaude...et le térra trop aéré, enfin, bien trop d'encombrement au sol...il faut de la surface avec une cératoprhys....

résultat, elle te fait selon moi une estivation, se met en diapose et attends pluis de fraîcheur, moins de chaleur, et plus d'humidité.

Ce n'est qu'un avis....

Steve

SCHMITT

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouboune ne mange déjà plus... Empty Re: Bouboune ne mange déjà plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum