Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acclimatation de la ceratophrys

5 participants

Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Acclimatation de la ceratophrys

Message  sirius21 Mar 9 Mar - 21:58

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et néophyte en terrariophilie. Après m'être longuement renseigné sur les conditions de maintenance des cératophrys, j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une magnifique cératophrys cranwelli à la FT (attention à la publicité). Voici les paramètres du terrarium: 50*25*30 (L*l*H), une lampe chauffante 25w installée dans un coin du terrarium, un substrat de terre de bruyère (2cm) recouvert de mousse forestière, un morceau d'écorce pour la cachette, et un bac d'eau de diamètre 8cm et de hauteur 3 cm. Sous la lampe, il fait 29degré (au plus chaud), et à l'opposé du terrarium 22 degré. Hygrométrie variable entre 80% et 90% d'humidité.Donc, dès cette après-midi, j'ai déposé la cérato dans le bac d'eau, elle en est aussitôt sortie pour se diriger sous la lampe (peut être avait-elle froid après le transport de 3 heures (malgré mes précautions), mais elle y est resté. Au bout de deux heures, craignant qu'elle ne se dessèche, je l'ai disposé dans le bac d'eau et deux heures plus tard, elle est toujours à la même place. D'où ces questions: va t'elle instinctivement se positionner dans le terra aux bonnes conditions ou bien risque t'elle de se laisser mourir desséchée ou noyée? Merci de vos réponse...

sirius21

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 40
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  Canis Mer 10 Mar - 10:58

Bienvenue,
et félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Pour commencer, évite de trop déplacer ta cerato. Dans un premier temps elle doit pouvoir destresser.
Elle ira toute seul dans l'eau si elle en a envie et se positionnera toute seul à l'endroit qui lui plait le plus en terme de température et en terme de cachette. Si l'hygro est de l'ordre de 80 à 90% elle ne désechera pas de si tôt.

Ne t'étonnes pas non plus si elle ne mange pas pendant les deux premières semaines. Mais essaye de la nourrir doucement quand même jusqu'à ce qu'elle accepte la nourriture.

Aussi, fais attention que la hauteur d'eau du bassin ne dépasse pas le cou de la cerato. Ce serait bête qu'elle se noie dans si peu d'eau.

Voila pour les conseils de base.

Si tu as des photos du terrarium ou du monstre, n'hésite pas à les poster.
Canis Wink
Canis
Canis

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : Ici et là, mais plustôt là ces derniers temps.

http://www.umbre68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  Pyruvate Mer 10 Mar - 12:07

Bienvenue!

Je crois que Canis a tout dit, et surtout ne fais pas comme moi, je te pourris pas la vie parce qu'elle ne mange pas au début, ça lui reviendra Smile

Pyruvate What a Face



ps : Je ne crois pas que tu l'ais dit, quelle taille fait ta grenouille?
Pyruvate
Pyruvate

Messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  sirius21 Jeu 11 Mar - 1:03

Merci des informations, et en effet elle se balade entre deux lieux: sous la lampe et dans l'eau, donc elle doit faire au mieux pour elle! Elle mesure 4,5 cm de long comme de large. Désolé je n'ai pas encore le matériel nécessaire pour mettre des photographies, mais dès que possible, je les poste...

Cet après-midi, j'ai mis deux grillons dans le terrarium et dès que ceux-ci passaient devant elle, elle essayait de les gober. J'ai bien écrit "essayer" car elle n'en a toujours mangé aucun...ça viendra! Elle m'a l'air en forme.

sirius21

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 40
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  Canis Jeu 11 Mar - 13:04

Ça a l'air bien parti effectivement Wink
Canis
Canis

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : Ici et là, mais plustôt là ces derniers temps.

http://www.umbre68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  Anthony Dim 14 Mar - 0:09

Bienvenue !
Et pour les conseils j'ai juste a dire tous comme Canis !!
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  AJsnake Ven 19 Mar - 14:17

bienvenue
AJsnake
AJsnake

Messages : 145
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 54
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum