Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acclimatation de la ceratophrys

5 participants

Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Acclimatation de la ceratophrys

Message  sirius21 Mar 9 Mar - 21:58

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et néophyte en terrariophilie. Après m'être longuement renseigné sur les conditions de maintenance des cératophrys, j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une magnifique cératophrys cranwelli à la FT (attention à la publicité). Voici les paramètres du terrarium: 50*25*30 (L*l*H), une lampe chauffante 25w installée dans un coin du terrarium, un substrat de terre de bruyère (2cm) recouvert de mousse forestière, un morceau d'écorce pour la cachette, et un bac d'eau de diamètre 8cm et de hauteur 3 cm. Sous la lampe, il fait 29degré (au plus chaud), et à l'opposé du terrarium 22 degré. Hygrométrie variable entre 80% et 90% d'humidité.Donc, dès cette après-midi, j'ai déposé la cérato dans le bac d'eau, elle en est aussitôt sortie pour se diriger sous la lampe (peut être avait-elle froid après le transport de 3 heures (malgré mes précautions), mais elle y est resté. Au bout de deux heures, craignant qu'elle ne se dessèche, je l'ai disposé dans le bac d'eau et deux heures plus tard, elle est toujours à la même place. D'où ces questions: va t'elle instinctivement se positionner dans le terra aux bonnes conditions ou bien risque t'elle de se laisser mourir desséchée ou noyée? Merci de vos réponse...

sirius21

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 40
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation de la ceratophrys Empty Re: Acclimatation de la ceratophrys

Message  Canis Mer 10 Mar - 10:58

Bienvenue,
et félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Pour commencer, évite de trop déplacer ta cerato. Dans un premier temps elle doit pouvoir destresser.