Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

+2
Canis
Anthony
6 participants

Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  Anthony Lun 22 Mar - 11:19

Bonjours à tous,
Je voulais s'avoir si certaine personne ont déja essayer de donner des poissons a leurs Cerato ?

J'ai fait le test il y a une semaine environ, j'ai acheter un poisson, Danio rerio, que j'ai mis dans un recipient avec 3-4 cm d'eau.
Ensuite j'ai nettoyer, la grosse, parce que sinon l'eau aurait était toute dégeulase, et je les mis dans le recipient avec le poisson !!
Elle la pourchasser pendant quelque minute et hop !!! Elle l'a eu !
Frachement j'ai eu la sensation que ma grenouille c'est eclater lors de sont repas, sa lui a fait un peut de sport et tous !!!

Alors maintenant je donnerai du poisson plus souvent, en plus sa coute moin cher qu'une souris Wink

Voila j'attend le retour d'experience de certaine personne qui aurait essayer !
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  Canis Lun 22 Mar - 15:40

J'ai jamais donné de poissons à mes ceratos, mais j'ai lu que certain donnaient des poissons rouges.
Pour une plus grande variété de proies ça peut peut-être donné occasionnellement.

En cogitant un peu et si je me rappel bien, les serpents piscivore ont un métabolisme différent, en ce qui concerne la digestion, par rapport aux serpents se nourrissant de rongeurs. Il serait donc bon de savoir si la cerato le digère bien.
Et il me semble que les selles sentent aussi plus mauvais.

Il pourrait être bon de lister les proies données aux cératos.
Pour ma part c'était principalement: grillons, sauterelles, vers de terre (attention pas vers de terreau), blattes, souris.
Occasionnellement: criquet, vers de farine (juste après la mue), larve de teigne de ruche, larve de cétoine.

Canis Wink
Canis
Canis

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : Ici et là, mais plustôt là ces derniers temps.

http://www.umbre68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  Anthony Jeu 25 Mar - 13:22

Pour des poissons il faut eviter les poissons rouge, car il ont un produit (je perdue le nom sa m'enerve) qui empeche la croissance des animaux qui les consommes, si tu veut donner un poisson rouge, en gros il faut lui couper la tête !!

Bonne idée pour la nourriture, je vais ouvrire un post !!
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  SUPERMEGALOSAURUS Jeu 25 Mar - 13:48

Les poissons rouges sont surtout déconseillés car souvent porteurs de parasites qui peuvent contaminer la grenouille… Les guppies sont préférables, même si pour ma part, je n'ai jamais testé ni l'un, ni l'autre.
SUPERMEGALOSAURUS
SUPERMEGALOSAURUS

Messages : 120
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  AJsnake Jeu 25 Mar - 15:13

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:Les poissons rouges sont surtout déconseillés car souvent porteurs de parasites qui peuvent contaminer la grenouille… Les guppies sont préférables, même si pour ma part, je n'ai jamais testé ni l'un, ni l'autre.
Les poissons rouges sont également riche en thiaminase,c'est une substance qui a pour effet de détruire la Vit.B1 et qui peut donc provoquer des troubles neurologiques pouvant aller jusqu'à la mort!
AJsnake
AJsnake

Messages : 145
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 54
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  SUPERMEGALOSAURUS Jeu 25 Mar - 16:46

Donc pas de poissons rouges ! Evil or Very Mad
SUPERMEGALOSAURUS
SUPERMEGALOSAURUS

Messages : 120
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  Anthony Jeu 25 Mar - 17:04

AJsnake a écrit:Les poissons rouges sont également riche en thiaminase,c'est une substance qui a pour effet de détruire la Vit.B1 et qui peut donc provoquer des troubles neurologiques pouvant aller jusqu'à la mort!

Voila c'est ce que je rechercher !
Merci Bruno pour c'est information !!

Donc surtout pas de Poisson rouge !!
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  AJsnake Jeu 25 Mar - 19:37

A votre service mais il n'y a pas que les poissons rouges Suspect
Sont à proscrire également pour la même cause que les poissons rouges:
--Eperlans
--carpes
--chabots
--Poissons chats
et ca doit être tout je pense Rolling Eyes
AJsnake
AJsnake

Messages : 145
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 54
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  Anthony Jeu 25 Mar - 22:20

Merci Bruno !
Par contre je pense que tous les poissons d'eau de mer, sont a proscrire, j'suis pas sur qu'il aime les aliments iodés !!
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  kill27 Dim 8 Aoû - 14:24

pourquoi pas ver de terre de terrau, comm il est dis plus haut????

kill27

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  cap man Dim 3 Avr - 14:49

MOI JE LEUR DONNE DE LEPERLAN 3fois par moi pour un supplement (ma conseigné un veto pour reptil et batracien)

JAIMERAI SAVOIR A QUEL TAILLE JE PEU DONNER DES SOURIS ADULTE ET TOUT LES COMBIEN DE TEMPS ?
cap man
cap man

Messages : 41
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 39
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !! Empty Re: Petit poisson .... Oops !! dans mon ventre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum