Gloumbi la cranwelli
+3
Anthony
Robin
SUPERMEGALOSAURUS
7 participants
Page 1 sur 1
Gloumbi la cranwelli
Après la mort de ma première , j'ai beaucoup hésité avant d'en reprendre une seconde, car je craignais de ne pas avoir bien su m'en occuper… Néanmoins, au bout de quatre mois, j'ai fini par recraquer, et c'est comme ça que j'ai acheté Gloumbi à la Ferme Tropicale !
Gloumbi est encore une juvénile, mais elle se goinfre et grossit assez vite. Après quelques réticences, je me suis enfin décidé à la mettre aux souriceaux, au rythme d'environ un tous les quinze jours. Le reste du temps, j'alterne entre des grillons classiques, des grillons noirs et des blattes "redrunners". Pour l'instant tout va bien, j'espère que Gloumbi deviendra vite une bonne grosse mémère (ou pépère, je ne sais pas encore ! ).
Gloumbi en avril dernier, quand je l'ai achetée :
Quelques jours plus tard :
Cet été :
Et maintenant :
A bientôt pour d'autres photos !
Gloumbi est encore une juvénile, mais elle se goinfre et grossit assez vite. Après quelques réticences, je me suis enfin décidé à la mettre aux souriceaux, au rythme d'environ un tous les quinze jours. Le reste du temps, j'alterne entre des grillons classiques, des grillons noirs et des blattes "redrunners". Pour l'instant tout va bien, j'espère que Gloumbi deviendra vite une bonne grosse mémère (ou pépère, je ne sais pas encore ! ).
Gloumbi en avril dernier, quand je l'ai achetée :
Quelques jours plus tard :
Cet été :
Et maintenant :
A bientôt pour d'autres photos !
Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le Mer 30 Sep - 22:28, édité 1 fois
SUPERMEGALOSAURUS- Messages : 120
Re: Gloumbi la cranwelli
Super l'évolution de la croissance de gloumbi, c'est assez impressionant, surtout au niveau des couleurs!
Trop craquante j'adore la couleur.
Ton terrarium a l'air magnifique et je vois une plante naturelle pourrait tu nous donner sont nom et si il n'y a pas trop de soucis d'entretien avec .
En tous cas elle a bien grossit depuis qu'elle est arrivé chez toi !!
Ton terrarium a l'air magnifique et je vois une plante naturelle pourrait tu nous donner sont nom et si il n'y a pas trop de soucis d'entretien avec .
En tous cas elle a bien grossit depuis qu'elle est arrivé chez toi !!
Gloumbi m'a fait comme Gloumoute : hyper fluo au début et très vite toute marron ! Heureusement qu'elle, au moins, a gardé la santé
Au début j'avais un terrarium hyper chargé avec plein de fausses plantes collées partout avec des ventouses et des fils. C'était assez joli, mais la croix et la bannière à nettoyer. En plus, les grillons en profitaient pour aller se planquer dans les hauteurs (et elle n'est pas née, la Cerato qui fera de l'alpinisme !). Du coup, j'ai fini par tout virer et j'ai juste mis un Pothos qui n'en finit plus de pousser. En fait il est toujours en pot, mais il est caché dans l'épaisseur de tourbe. Finalement, c'est aussi joli et ça garde bien mieux l'humidité.
Il ne reste juste qu'un peu de lierre artificiel pour planquer (assez mal d'ailleurs) le câble chauffant fixé sur les parois.
Mon terrarium avant :
… et maintenant : c'est plus épuré !
Au début j'avais un terrarium hyper chargé avec plein de fausses plantes collées partout avec des ventouses et des fils. C'était assez joli, mais la croix et la bannière à nettoyer. En plus, les grillons en profitaient pour aller se planquer dans les hauteurs (et elle n'est pas née, la Cerato qui fera de l'alpinisme !). Du coup, j'ai fini par tout virer et j'ai juste mis un Pothos qui n'en finit plus de pousser. En fait il est toujours en pot, mais il est caché dans l'épaisseur de tourbe. Finalement, c'est aussi joli et ça garde bien mieux l'humidité.
Il ne reste juste qu'un peu de lierre artificiel pour planquer (assez mal d'ailleurs) le câble chauffant fixé sur les parois.
Mon terrarium avant :
… et maintenant : c'est plus épuré !
C'est vraiq qu'il était magnifique avant ton terra, mais il faut savoir faire des sacrifices pour simplifier les chose
Au bout d'un moment, j'en avais marre de passer mes soirées à re-ventouser des fougères qui passaient leur temps à tomber !
j'adord ton terra et l'habitante est comment dire,... petite non elle est magnifique
aquamazonien- Messages : 38
Des photos toujours aussi magnifiques et c'est un régal pour les yeux
AJsnake- Messages : 145
elle est très bien cette petite,
et elle a un beau terra
et elle a un beau terra
anaconda21851- Messages : 82