Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon installation

Aller en bas

Mon installation Empty Mon installation

Message  guisko Lun 14 Mai - 21:14

Bonjour,

N'ayant pas énormément de vie ici je viens quand même poster mon installation Smile

J'ai un terrarium 45*45*45cm dans lequel j'ai mis environ 10 cm de fibre de coco et dans un coin un peu de sphaigne. En ce qui concerne les plante j'ai mis des fausse branches de ficus ainsi que deux vraies plantes en pot ( petit pied de ficus ainsi qu'une autre dont j'ai oublié le nom).

Pour le chauffage (suite à un vendeur qui m'a dit un peu n'importe quoi) un tapis chauffant 20*20 qui me permet d'avoir 20/21°C en permanence et comme j'ai vu que c'était insuffisant j'ai acheté un câble chauffant de 25W qui me permet d'avoir 25/26°C, même si cette solution n'est pas super cela me permet d'avoir les 2 tranche de température sans avoir à acheter un thermostat lucky reptile ou équivalent qui est assez cher. A la place j'ai une minuterie.

Pour l'éclairage j'ai laissé la lumière du jour car le soleil tape une bonne partie de la journée par ma fenêtre. De plus il me semble que l'éclairage est facultatif pour cette espèce.

Pour la nourriture vu qu'elle est jeune je ne lui donne que des grillons avec une fois par semaine un ou deux grillons avec un complément de calcium + Vitamine D3.

Je pense lui donner un souriceau lorsqu'elle sera un peu plus grande.

Voila je sais que mon installation pourrait être amélioré mais Chépa ( oui c'est son petit nom ^^) à l'air de se sentir bien vu qu'elle sort à partir du début de soirée jusqu'au petit matin. Il me semble que le vendeur m'a dit que cette espèce est du genre crépusculaire.

Je suis aussi à la recherche de livre me permettant d'en apprendre un peu plus sur cette petite bête.

Je posterai quelques photos à l'occasion.

Hey!

Guisko

guisko

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum