Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

2 participants

Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  lililol2 Mar 17 Juil - 14:41

Bonjour voila d'ici trois semaine je vais avoir ma pacman verte j'ai hate pour l'instant j'ai un terra 45x45x60 équipé cameroun avec des ampoules uvb et un cordon chauffant 25 w

Je ne sais pas encore ce qui manque je compte sur vous ... pour m'aider

A oui aufete pour les soins il faut changer quand tout entierement le substra (tourbe) et netooyer le terrarium

Merci d'avance ♥️
farao cat

lililol2

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  guisko Mar 17 Juil - 19:45

Salut et bienvenue Smile

Que vas tu prendre comme substrat? Personnellement je met une couche de sphaigne recouvert d'une couche de fibre de coco. Les deux sont antifongiques et antibactériens et sont parfait pour un bon taux d'humidité.

guisko

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  lililol2 Ven 20 Juil - 23:14

Merci Smile j'utilise comme subrat le plantation soil de exo terra Smile

A oui aufete est ce que c'est trop fort des ampoule UVB 2.0 a 26w ?

Merci d'avance cat farao

lililol2

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  guisko Ven 20 Juil - 23:40

Pour ta lampe vérifie si la température en dessous n'est pas trop élevé. Et essaie de faire une grande zone d'ombre pour éviter la surexposition.

Quel durée vas tu éclairer?

guisko

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  lililol2 Ven 20 Juil - 23:52

Je ne sais pas du tout mais vu que sans cordon et sans lampe il fait 25 degré je sais pas du tout :/

lililol2

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  guisko Sam 21 Juil - 11:13

Tant que tu ne dépasse pas 28°C ça devrait aller, mais tu devra faire attention a la température de nuit pour éviter un trop grand écart de température.

Personnellement je n'utilise pas de lampe la pièce étant assez lumineuse. Du coup mes température jour / nuit sont de 25°C / 21°C. La seul chose que je fais c'est lui apporter des vitamines et calcium une fois par semaine. Car l'exposition à la lumière permet de synthétiser de la vitamine D.

Après si la température te pose problème essaie de mettre la lampe un peu plus haut.

Si tu as des questions plus précises je peux essayer de te répondre.

guisko

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  lililol2 Dim 22 Juil - 0:16

Merci Smile
cat farao

lililol2

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  lililol2 Dim 22 Juil - 19:58

A oui est ce que tu savais ou je pourrais trouver des pacman bleu ou peppermint pas trés cher en France ?? farao cat

lililol2

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  guisko Lun 23 Juil - 17:30

Essaie de voir à La Ferme Tropical. Apres d'autre animalerie peuvent en avoir mais c'est plus aléatoire.
Sinon essaie de voir si il y a pas une exposition de reptile / amphibien proche de chez toi .

guisko

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :) Empty Re: Bojour j'aimerais avoir tous vos conseil :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum