Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ...

2 participants

Aller en bas

Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ... Empty Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ...

Message  Dag Dim 8 Mai - 20:44

Avant de me procurer une de ses charmantes bestioles, je voulais savoir si les paramètres prévus étaient bons :

Terra de 35 x 55 placé à côté de celui des pogonas, pour arriver à une température de 25.
Substrat : billes d'argile et copeaux de coco avec entre deux un filin pour éviter les mélange.
Au dessus je pensais à de la sphaigne du Chili ou de la mousse de Java (je ne sais pas lequel des deux est le mieux) sur un tiers de la surface ainsi qu'une ou deux fougères (quelle espèce ?).
Niveau nourriture, j'ai des blattes et des grillons pour les pogos, je pensais donner ça (par contre pas de souris). je ne sais pas si l'élevage de drosophile ou autre insectes est nécessaire ?
Concernant les vitamines et le calcium, est-ce que se sont les mêmes que pour les pogos où y'en a t'il plus adaptés ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je préfère me renseigner avant d'acheter.
Merci de vos réponses. Smile

Dag

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ... Empty Re: Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ...

Message  GRABibus Mer 11 Mai - 0:52

Salut,
je ne sais pas si tu vas arriver à 26°c comme cela à la surface du substrat.
Le mieux est d'avoir déjà 26°C dans la pièce où se trouve le terra.
Sinon, chauffage : câble chauffant ventousé sur les parois du terra, tapis chauffant, lampe.
En général, il est conseillé d'éviter de chauffer par en dessous. Le chauffage par lampe est déconseillé aussi car assèche le terra et uen source de lumière intense peut stresser l'animal (Attention, ce n'ets pas un Pogona ! Pas besoin d'UV en soi...)
Moi j'ai ventousé un câble chauffant de 75W (7,5m) sur 2 parois de mon Exo Terra 45x45x45.
Bon tu me diras ça ne sert à rien car pour l'instant je "fais pousser" ma Cranwelli en fauna.
Pour le substrat, le mieux est la tourbe blonde sans engrais ou bien la fibre de coco.

Pour la nourriture juvénile et jeunes adultes : grillons, blattes (Red runners et Dubia pour les adultes), criquets dont tu auras enlevé les pattes avant car elles sont coupantes. Le tout saupoudré de poudre de calcium de temps en temps, et un peu de D3 aussi (Mais rarement car la survitaminose chez les amphibiens ce n'est pas bon, surtout pour leurs reins).
Pour la poudre de Calcium et vit D3, j'utilise l'Exo Terra vendue en boites de 90gr.

Plus tard, souriceaux.

Pour le rythme de la nourriture, ça dépend de son âge, mais aussi (Et c'est parfois là le problème) de son appétit.
Il existe un effet "loterie" chez ces animaux qui est non négligeable et on se retrouve parfois avec des bébêtes qui mangent peu ou pas.
Le mieux est de se procurer les Ceratos en bourses (Allemandes, hollandaises, belges...), je sais c'est loin...Mais les animaux y sont plus sains.
En animalerie, c'est plutot déconseillé.
Maintenant, tu peux très bien tomber aussi...


Dernière édition par GRABibus le Mer 11 Mai - 20:39, édité 1 fois
GRABibus
GRABibus

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ... Empty Re: Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ...

Message  Dag Mer 11 Mai - 8:59

En plaçant le terra dans celui du pogo avec une séparation non vitrée ça doit le faire, le point froid du pogo correspondant à la température voulue.
Après si les souriceaux sont une obligation, je vais laisser tomber le truc. En fait c'est en cherchant un pogo, je suis tombé sur un site belge qui en vendait aussi. Qu'ont elles de plus pour être plus résistantes les allemandes, hollandaises ou autres que celles que l'on peut trouver en France ?

Dag

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ... Empty Re: Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ...

Message  GRABibus Mer 11 Mai - 20:39

Dag a écrit:En plaçant le terra dans celui du pogo avec une séparation non vitrée ça doit le faire, le point froid du pogo correspondant à la température voulue.
Après si les souriceaux sont une obligation, je vais laisser tomber le truc. En fait c'est en cherchant un pogo, je suis tombé sur un site belge qui en vendait aussi. Qu'ont elles de plus pour être plus résistantes les allemandes, hollandaises ou autres que celles que l'on peut trouver en France ?

C'est une question de provenance des animaux au départ.
GRABibus
GRABibus

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ... Empty Re: Pour être sûre de ne pas faire de bêtise ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum