Ceratophrys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Terrarium Ornata

2 participants

Aller en bas

Terrarium Ornata Empty Terrarium Ornata

Message  Diegito25 Dim 16 Jan - 23:23

Bonsoir tout le monde, voilà l'autre jour j'ai acheté un exo terra pour pouvoir y installer une ornata dans un futur proche et je suis ici pour savoir tout ce qu'il faut pour l'accueillir Wink voilà je me lance et vous me direz si j'ai bon ou pas, comme substrat j'ai vu qu'il faut de la tourbe blonde ou de la tourbe de sphaigne avec une épaisseur de 6 cm, l'hygrométrie doit être de 60 à 80%, pour cela il faut quoi alors? il faut un récipient avec de l'eau? j'ai vu sur un forum qu'il ne faut pas de lumière et pas spécialement de chauffage, est-ce vrai? si je mets le terra dans mon salon est-ce que ça irait sachant que la température de la journée se situe entre 22 et 23 degrés et que la nuit il fait 18? faut-il une cachette? Merci d'avance pour vos réponses, je veux tout savoir pour l'accueillir et faire tout dans les règles de l'art Very Happy

Diegito25

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Ornata Empty Re: Terrarium Ornata

Message  Anthony Jeu 20 Jan - 9:51

Diegito25 a écrit: j'ai acheté un exo terra pour pouvoir

Quel taille l'exo terra ?

Diegito25 a écrit: comme substrat j'ai vu qu'il faut de la tourbe blonde ou de la tourbe de sphaigne avec une épaisseur de 6 cm,
La tourbe en sphaigne, a tendance a mieu retenir l'eau.

Diegito25 a écrit:l'hygrométrie doit être de 60 à 80%, pour cela il faut quoi alors?
Oui, pour cela plusieur solution, soit tu vaporise plusieur fois par jours le terra (2-3 fois) ou alors une bonne gamelle d'eau et un tapis chauffant.

Diegito25 a écrit:il faut un récipient avec de l'eau?
Oui elles adorent se baigner !

Diegito25 a écrit:j'ai vu sur un forum qu'il ne faut pas de lumière et pas spécialement de chauffage, est-ce vrai?
Pas spécialement, mais si tu veux en mettre une, une de faible puissance.

Diegito25 a écrit:si je mets le terra dans mon salon est-ce que ça irait sachant que la température de la journée se situe entre 22 et 23 degrés et que la nuit il fait 18? faut-il une cachette?
Il faudrait un petit tapis chauffant Wink
Une cachette, sa sert pas a grand chose, si elles ont besoin de se caché elles s'enterrent.

Voila

Anthony
Anthony
Anthony

Messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : 25

https://ceratophrys.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum